Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cool as Kim Deal
14 juin 2019

bacon biscuit blues

On est bien peu de choses, quand même. C'est assez con à dire mais je n'ai jamais eu un ego vraiment démesuré, j'aime beaucoup trop ne pas me prendre au sérieux. C'est ce qu'on m'a reproché toute ma vie, ne pas êtrer dupe que tout ce que je possédais n'était que du vent. Les gens s'arment bien de patience pour récolter un peu d'attention, ça me fascine autant que ça m'effraie. Ca me rappelle la conversation où on me demandait pourquoi j'écrivais, si ce n'était pas pour l'autre. L'erreur, c'est de croire qu'on écrit tous pour être lu. A chacun sa façon de voir et de faire. Moi, j'écris surtout pour ne pas oublier. Et si d'autres se perdent sur mon chemin, alors ce n'est qu'un concours de circonstances. Je suis effacée derrière mes mots, ils sont juste à disposition. Mon côté vieille punkos qui déroge pas à la règle. De toute façon, je sais pas me vendre. Je vaux pas plus qu'un fanzine écorné à 20ct. Et encore, vous êtes pas obligés de les donner. Barrez-vous avec les photocopies, ça suffit amplement. Peut-être aussi pour ça que j'aime me perdre derrière des photos de célébrités. Vivre du glamour par procuration sans les mauvais à côtés, sereine. Empaqueter le moche pour essayer de redorer la merde, juste pour quelques instants. Arty conceptuelle de mes ovaires avant l'heure. Je n'aime pas briller, je préfère laisser ça aux autres. Ca demande trop de courage, la fuite est beaucoup plus simple.

J'ai la lose sublime au bout des doigts. Je me vautre dans le vide et le froid. Après toutes ces années, ma marque de fabrique reste intacte.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité